FIN DE SAISON 2019 - Les Lutins sont partis en vacances à la montagne ! Ils reviennent pour rire avec tous les enfants en 2020 🙌

L’histoire du Petit Peuple

Chut ! Entendez-vous ? Ecoutez plus basEt là ? Ecoutez ces murmures lointains qui viennent de la nature…
Je crois qu’ils parlent de vous !
C’est le Petit Peuple ! Ils veulent se présenter ! Je vais traduire leurs paroles pour vous…

Nous sommes lutins, fées, gnomes ou encore trolls, Nous, êtres du Petit Peuple sommes tous bien réels. Nous vivons la nuit, tapis dans les sous-bois, car le soleil est terrible pour nous ! Si nous sortons de notre cachette en plein jour, nous restons pétrifiés par le soleil toute la journée !

Pas plus hauts que trois pommes, nous sommes amoureux de la nature, et avons choisi de nous établir dans de jolies cabanes perchées et autres champignons magiques !
Nos cabanes ont été construites par les Hommes, pour mieux nous admirer lorsque nous circulons dans la canopée.

Vous avez toujours rêvé de nous rencontrer ? C’est possible si vous êtes chanceux. Mais nous ne sommes pas si faciles à trouver…
Nous avons élu domicile il y a peu dans la forêt enchantée de Diémoz. Un endroit paisible, où nous pouvons jouer et vivre en liberté ! Attention, certains d’entre nous sont timides, d’autres sont joueurs, grincheux, taquins, enjôleurs ou tout simplement merveilleux.

Un conseil, pour attraper les trolls, dressez un piège avec un biscuit au fond d’une cage… Ces maladroits n’y résistent pas et vous aurez peut-être la chance d’en croiser quelques-uns.

Une dernière chose… Soyez gentils avec nous. Car la nuit, nous reprenons nos activités et viendront peut-être vous rendre visite chez vous…