Nous sommes ouverts tous les jours de 10 à 19h jusqu'au 1er septembre !

  • Le Bois des Lutins n’est pas un parc de loisirs comme les autres. C’est un lieu qui rassemble autour de valeurs importantes : le plaisir de passer du temps ensemble, de s’amuser sans dénaturer l’environnement et en s’engageant en faveur du développement local du territoire.

    ​Le respect de la nature, une valeur essentielle du projet

    Dès la conception du projet Bois des Lutins, est née la volonté de limiter l’impact environnemental de nos activités.
    Le respect de l’environnement est primordial au Bois des Lutins. Aussi la majorité de nos installations sont conçues avec ​des matériaux recyclables : bois, ​ métal, ​ cordes et filets qui s’intègrent parfaitement au cadre naturel du Bois sans causer de dommages à la nature environnante.
    Ici les herbes sauvages sont acceptées et aucun pesticide n’est utilisé.
    ​​
    Le bois de nos clôture​s, ​balançoire​s​, tyrolienne​s, provient des forêts de notre site ​composé notamment d’acacias. Ces derniers sont reconnus pour leurs propriétés esthétiques grâce à leurs reflets dorés, alliés à une forte résistance dans la durée.
    Ainsi au Bois des Lutins, nous choisissons de recycler le bois coupé en poteaux pour clôturer l’ensemble du parc.

    Le Bois des Lutins est également l’habitat de prédilection du muscardin.
    Longtemps resté espèce inconnue, ce petit rongeur nocturne de 40g, amateur de mûres et de petits insectes vit au sein du parc. Des études ont été réalisées afin de ne pas perturber cette population par nos activités en agissant notamment avec l’association Porte de l’Isère Environnement.

    Ces valeurs sont partagées par l’ensemble de nos collaborateurs qui sont sensibilisés à l’impact des activités du Groupe sur l’environnement (tri des déchets, toilettes sèches, régénération des sols par l’épandage de broyat issu des opérations d’élagages, collaboration avec la FRAPNA et les collectivités locales…).
    Le recyclage de toutes les bouteilles en PET sera prochainement mis en place avec l’installation d’un compacteur dédié à cet effet.

    Le parc consomme peu d’électricité…mais il s’agit d’hydroéléctricité 100% locale et renouvelable, grâce à notre partenaire Energie D’Ici®.

  • L’engagement​ humain pour le développement local​ du territoire


    Le Bois des Lutins souhaite placer l’humain au cœur de ses actions. Raison pour laquelle le parc a la volonté d’occuper un rôle moteur dans l’économie et l’emploi local.
    Le Bois des Lutins souhaite former et embaucher des salariés du territoire pour des postes variés(direction, accueil, animation…)
    Un travail collaboratif est ainsi mené depuis la création du projet Bois des Lutins avec des acteurs locaux qui partagent nos valeurs, comme par exemple une scierie locale, une entreprise ou un paysagiste local.
    Pour notre espace de restauration, la Cahute, nous souhaitons continuer à travailler avec des acteurs et fournisseurs locaux : le charcutier Stéphane Ogier®, la brasserie Ninkasi®, le Bar à Pains®, boulangerie locale qui travaille avec de la farine d’Auvergne Label Rouge®…

    Nos valeurs se traduisent par des actions concrètes, toujours orientées vers une réduction de notre empreinte écologique et vers une intégration toujours plus forte des acteurs locaux.

    Muscardin Bois des Lutins Diémoz