Rendez-vous ce samedi 20 et ce dimanche 21 juin 2020 de 10h00 à 19h00 !!

Le Bois des Lutins tremble pour son premier Halloween

Le Bois des Lutins qui fêtera tout prochainement ses 4 mois d’existence, se pare des couleurs d’Halloween 🍄🎃

Du 19 octobre au 03 novembre 2019 des animations maquillage, des contes maléfiques et autres bonbons (pas vraiment😉) empoisonnés seront proposés aux enfants.

La Prison des Diablotins, une attraction inédite et éphémère dès le 05 octobre

Les habitants du Petit Peuple ont conçu « La Prison des Diablotins » pour enfermer les jeunes Lutins peu sages. Ceux-ci essaient de s’échapper de leur prison magique à chaque Halloween pour mettre un joyeux bazar ! Accessible à tous les enfants dès 120cm, la Prison des Diablotins est une attraction festive et colorée qui permet d’aborder la thématique d’Halloween pour les jeunes enfants.

  • Qui sont les Diablotins ? 😈

Un soir d’octobre, il y a de nombreuses lunes, un vent glacial soufflait au Pays du Petit Peuple. Les fées s’enroulaient dans les feuilles, et les Lutins refermaient l’écorce des arbres pour se tenir chaud. Tout le monde s’ennuyait en attendant le retour du printemps. Mais un groupe de jeunes Lutins décida de braver le froid et de s’aventurer, pour s’amuser, dans quelques maisons champignons abandonnées. Ils devinrent rapidement incontrôlables ! Embêtants les muscardins, chatouillants les racines des vieux arbres, volant la poussière des fées… Les ainés du Petit Peuple dûrent sévir. Ils condamnèrent ces jeunes Lutins à la prison pour leur apprendre à respecter la forêt et à se montrer plus gentils. C’est ainsi qu’on les surnommèrent les Diablotins !
Depuis lors, chaque année, au mois d’octobre, les Diablotins tentent de s’évader de leur prison, certains y arrivent pour semer la zizanie… Prenez-garde et ouvrez l’œil ils sont taquins !

    Découvrir plus